Saturday, June 30, 2018

Apologie de la beauté

J’adore mon boulot ! Car il crée la beauté. Vous qui êtes Français devriez apprécier cela. Et je dois bien reconnaître que sur cette planète, il y a très peu de nations, de groupes qui semblent apprécier autant la beauté que vous. Bravo à vous !
C’est magnifique. Sur cette planète, de ce que j’ai pu voir, il n’y a nulle part autant de beauté que quand on se promène dans Paris. La beauté y est omniprésente, si on la cherche. Vous honorez la beauté et vous y consacrez beaucoup d’argent. Rodin, c’est un vrai choc ! On pourrait croire que je suis amoureux des Français. Peut-être bien ! Mais il y a certaines choses qu’il faut quand même mettre de côté. Car vous pouvez être incroyablement têtus ! Mais les personnes qui ont créé la ville de Paris ne peuvent être que de belles personnes.
Il existe en sanscrit un mantra « Satyam Shivam Sundaram » qui se traduit par : « la source de l’existence est beauté et vérité totale ». Quand on suit sa joie, on ne peut se tromper ; quand on suit la beauté, on ne peut se tromper. Suivez la beauté !
Tout ce que je vous expose a pour but de vous montrer comment transformer votre vie. Observez chaque pensée. Je vous l’accorde, cela demande du travail. Observez les pensées toxiques et remplacez-les par les pensées opposées. Méditez !
La méditation est la grande révolution/révélation de votre existence. Exprimez la beauté autant que possible. L’une des raisons pour laquelle nous souffrons sur cette planète, et il y en a beaucoup, est que nous ne pratiquons pas la gratitude. Personnellement, je m’entraîne, à chaque fois que je vois quelqu’un ou quelque chose de beau, à répéter mentalement « merci ». Ce qui se passe est très étonnant. Lorsque vous pratiquez cela, vous vous apercevez qu’il y a beaucoup à remercier, tellement la vie est belle. Mon sentiment est qu’en remerciant, on attire davantage de situations suscitant la gratitude. C’est fou !
Pratiquez la gratitude. Par ailleurs, nous ne disons pas non plus assez « je t’aime ». Mais je vous le dis : dites « je t’aime » dès que l’opportunité s’en présente. Chaque lecteur a maintenant ses devoirs à faire. Avec compassion et douceur, je vous ordonne de le faire !
Pascal a écrit : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. » C’est une autre manière de dire qu’il faut suivre son ressenti. Car nous ne l’écoutons pas assez. C’est un symptôme de notre maladie, de notre paralysie. Qu’il est bon d’exprimer ce que l’on a sur le cœur ! Si vous avez envie de dire « je t’aime », mais que vous vous abstenez, quelle tristesse !
Devenez radicalement positif en exprimant la beauté radicale dans vos paroles et dans vos actes. Achetez un sandwich, un repas à quelqu’un qui en a besoin. Peut-être lisez-vous ce passage sur un banc, dans la rue. Si tel est le cas et si vous avez une boulangerie près de vous, pourquoi ne pas y entrer, y acheter pour 10 € de nourriture et la donner au prochain indigent que vous rencontrez ? Quel bel acte ce serait ! La compassion et la générosité sont la beauté en action. Créez cela dans le monde.
Pourquoi sommes-nous sur cette planète ? Pour y apporter la beauté. Si quelqu’un souffre, nous pouvons aider cette personne à moins souffrir.
Autre chose que vous pouvez donner à cette planète : lorsque vous conversez, comprenez la catégorie de votre communication. Je passe autant que possible mes pensées à travers un quintuple tamis : est-ce que ce que je veux dire est vrai ? Est-ce utile ? Est-ce inspirant ? Est-ce nécessaire ? Est-ce bienveillant ? Si ce que vous dites ne satisfait pas à ces cinq conditions, c’est le signe que votre communication est toxique. Vous apprêtez-vous à envoyer un sms toxique ? Si c’est le cas, arrêtez ! Arrêtez de juger, parce que votre jugement ne créera qu’une chose.
Lorsque vous jugez autrui, l’univers s’en souvient : lui aussi vous jugera et vous demandera de rendre des comptes. L’univers enregistre le moindre acte de malveillance, qui vous revient un jour. Faites à autrui ce que vous voudriez que l’on vous fasse. Comment ne pas être d’accord avec cela ? Reconnaissez que vous jugez, prenez conscience de cette toxicité et arrêtez. Transformez cela en positivité, en beauté. Comment ne pas être d’accord avec ce genre d’invitation ? Merci de m’accompagner dans cette lecture. Que vous me croyiez ou non, je vous aime.

No comments:

Post a Comment