Monday, October 8, 2018

Samadhi

Le méditant avait 20 ans et suivait un entraînement avec un Yogi du nom de Mahindra. Un jour, après avoir pratiqué pendant deux heures des asanas et despranayamas, il se mit à méditer.
Au bout de quelques minutes, l'envie lui vint de visualiser la flamme d'une bougie au-dessus de sa tête. N'ayant jamais été très doué pour la visualisation, il fut surpris quand il vit apparaître la flamme de la bougie comme pour de vrai, après seulement une minute de visualisation.
Puis il entendit une voix qui disait : " Maintenant, plonge au cœur de la flamme." Il s'exécuta. Les événements qui s'ensuivirent le bouleversèrent.
D'abord, il sentit une pression au sommet de son crâne, qui augmenta jusqu'à ce qu'il ait la sensation distincte qu'il s'agissait d'une coquille d'oeuf se fissurant. Puis la pression augmenta encore jusqu'à devenir douloureuse.
La douleur continua de s'intensifier jusqu'à ce qu'elle semble atteindre un point de masse critique. Soudain, cette douleur disparut complètement et laissa place à ce qui paraissait être... un Espace clair.
Cet Espace clair continua de s'élargir très rapidement. Aucun adjectif ne saurait le caractériser. Il était... simplement... immobile... Rien ne bougeait...
Cet Espace clair poursuivit son expansion. Entre-temps, il lui sembla que chaque cellule de son corps commençait à être inondée d'électricité, électricité qui était si forte qu'elle en était difficilement supportable.
Cette électricité continua de s'amplifier... L'espace clair poursuivit encore et encore son expansion... jusqu'à sembler... infini...
Durant tout ce temps, son corps était resté en posture méditative. Puis il tomba sur le côté, car le corps avait beaucoup de mal à tolérer l'électricité qui semblait presque l'électrocuter...

Sw. Anand Karunesh

No comments:

Post a Comment